Vous êtes ici :

Mentions légales

1 - Informations légales, sociales et administratives

Raison sociale :  Cabinet RAMEL & Cabinet ROUSSEL
Forme juridique :
SIRET : 48940729600016
 
Cabinet d'avocat : Cabinet RAMEL & Cabinet ROUSSEL
Adresse : 6 rue régale
Code postal : 30000
Ville : NIMES
Téléphone : 04 66 67 23 94
 

2 - Conditions d'utilisation

L'ensemble de ce site relève de la législation française et internationale sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Tous les droits de reproduction sont réservés, y compris pour les documents téléchargeables et les représentations iconographiques et photographiques. Le contenu est, sauf mention contraire, la propriété du cabinet et des Éditions Dalloz. La reproduction de tout ou partie de ce site, sous quelque forme que ce soit, est interdite.
 

3 - Information sur le contenu des pages du site

Caractère indicatif des contenus et informations publiés dans les pages du site
Les contenus et informations des pages du site ne le sont qu'à titre indicatif, notamment concernant le mode de fixation des honoraires ; lesdits contenus et informations ne sauraient être interprétés comme un ou des éléments contractuels entre l'avocat et ses clients ou visiteurs du site, et non plus engager la responsabilité de l'avocat de quelque manière que ce soit.
D’une façon générale, l’ensemble des contenus et informations des pages du site est rédigé dans le respect des règles de déontologie de la profession d'avocat telles que prévues par le Décret n° 2005-790 du 12 juillet 2005 (Cliquez ici).
 
Conditions de modification de tout ou partie du contenu et des informations des pages du site
L'avocat se réserve le droit de modifier tout ou partie du contenu et des informations d'une ou de la totalité des pages du présent site, ceci à tout moment et sans notification préalable particulière ou expresse.
 

4 - Information sur les données issues des Éditions Dalloz

Les données et informations issues des Éditions Dalloz, contenues dans le présent site, sont publiées uniquement à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de l'avocat de quelque manière que ce soit.
En effet, seules les Éditions Dalloz peuvent se porter garantes, comme il est de droit, de la qualité des informations qu'elles diffusent.
 

5 - Protection des données personnelles

Les informations collectées sont destinées uniquement à l'usage du cabinet. Conformément à la loi du 6 janvier 1978, relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression, pour toute information vous concernant.
 

6 - Réalisation et hébergement

Ce site Web a été réalisé et hébergé par la société :
AZKO
ZAC Aéroport - 125 imp Adam Smith - 34470 PEROLS
www.azko.fr
 

7 - Liens vers des sites-tiers

Ce site web contient des liens vers d'autres sites. Tous sont conformes aux principes essentiels de la profession d'avocat (art. 10.5 alinéa 5 du RIN).
 

8 - Accès à des zones protégées par un mot de passe

L'accès à des zones protégées par un mot de passe est réservé aux personnes autorisées seulement.
Crédits Photos Thinkstock
 

9. Possibilité de recourir gratuitement à un dispositif de médiation de la consommation

Conformément aux dispositions des articles L.152-1 et suivants du Code de la consommation, vous avez la possibilité, en cas de litige avec un avocat, de recourir gratuitement à un médiateur de la consommation qui est le médiateur national près du Conseil National des Barreaux (CNB) et dont les coordonnées sont les suivantes :
 
Jérôme Hercé, médiateur de la consommation de la profession d'avocat
Adresse postale : 22, rue de Londres, 75009 Paris
Adresse email : mediateur@mediateur-consommation-avocat.fr
Site Internet : https://mediateur-consommation-avocat.fr