Vous êtes ici :

Cabinet Ramel

Maître Laurence RAMEL est diplômée de la Faculté de Droit de Montpellier.
 
Elle a prêté serment devant la Cour d'Appel de Nîmes en Janvier 1994, et exerce depuis lors dans ladite ville.
 
Maître RAMEL a commencé son activité comme collaboratrice d'un grand cabinet d'Avocats, pour ensuite s'associer au sein d'une structure créée avec d'autres consœurs.
 
Elle a finalement, en 2014, fait le choix de l'exercice en cabinet individuel, plus conforme à sa vision de la profession, en termes de temps à consacrer à ses clients et à leurs dossiers, au regard de ses domaines de compétence,  lesquels nécessitent des investissements fort  importants à ce niveau.
 
En effet, elle a axé plus particulièrement son activité judiciaire sur les litiges afférents :
- Aux servitudes (droit de passage, écoulement des eaux, vues, distances des plantations..) qui sont des problèmes que vous pouvez rencontrer avec vos voisins du fait de vos propriétés respectives,
 
- Au droit de la responsabilité contractuelle ou délictuelle, relatif au préjudice subi du fait d'un cocontractant au titre de l'exécution ou pas d'une convention passée avec lui ou encore d'un préjudice découlant du fait d'un tiers, que vous ayez subi ledit préjudice ou que vous l'ayez, aux dires de votre adversaire – causé...
 
- Au droit des assurances, ressortant de l'interprétation et de l'exécution du contrat que vous avez souscrit et souvent du refus de garantie de l'assureur ou de l'arrêt de cette dernière, ou encore de l'indemnisation qui vous est proposée...
 
- Au droit de la propriété, et plus particulièrement  résultant des achats immobiliers auxquels vous avez procédé, ou de la construction que vous avez fait édifier en tant que maitre de l'ouvrage, ou que vous avez réalisée en qualité d'entreprise,
 
- Au droit des baux, c'est-à-dire que vous soyez bailleur ou locataire, commercial ou d'habitation, des difficultés que vous pouvez rencontrer  à l'occasion du contrat que vous avez souscrit.
 
Civiliste, Maître RAMEL apporte également son concours dans les affaires de divorce ou de séparation.
Lors du premier rendez-vous, Maître Laurence RAMEL, vous écoutera exposer votre affaire et, soit vous donnera son avis ce jour là, soit le réservera à l'issue de l'examen de pièces complémentaires qu'elle vous demandera de lui fournir.
 
Vous choisirez ensuite -ensemble- de la suite à donner à votre problème et conviendrez avec elle du montant des honoraires prévisibles dans le cadre d'une convention que vous signerez.
 
Maître Laurence RAMEL est passionnée par son métier, et fera tout ce qui est en son possible pour vous servir au mieux de vos intérêts: en échange, elle se montrera exigeante à votre égard.
 
Le travail d'avocat, s'il est de défendre son client en lui apportant une solution juridique, ne peut se faire – selon elle - sans un investissement personnel de ce dernier: Elle vous sollicitera à plusieurs reprises pour que vous l'informiez de façon la plus exhaustive possible des faits qui ont conduit au litige – faits que vous êtes les mieux à même de connaitre, et pour que vous lui fournissiez les documents qu'elle estime nécessaire à votre défense.
 
L'affaire que vous lui apporterez demandera donc un travail en commun et un échange constant.
 
En revanche, consciente de ce qu'une procédure judiciaire peut avoir de traumatisant et d'angoissant, Maître Laurence RAMEL vous demandera de "lâcher prise" en lui confiant votre dossier, et de vous en remettre à elle: la confiance est un élément essentiel de la relation avocat - client.
 
A partir de ce moment vous serez régulièrement informés des suites du dossier, et vous vous réunirez à plusieurs reprises dans le cadre de rendez-vous, pour envisager ce qu'il faut répondre et produire les pièces utiles au succès de vos prétentions.